Avec EU Green, découvrez les OFFRES de STAGE ouvertes aux étudiant·es des universités partenaires donc à vous !
Stages de recherche en Europe dans le cadre de l’alliance EU Green
Dans le cadre de l’alliance d’universités européennes EU GREEN, dont l’UA fait partie avec huit autres établissements, plusieurs laboratoires et équipes de recherche des universités partenaires proposent des stages de recherche ouverts aux étudiant·es de l’UA, du niveau master au doctorat.
Des stages sont ainsi proposés dans les universités de Gävle (Suède), Magdebourg (Allemagne), Évora (Portugal), Extremadura (Espagne), Parme (Italie), Oradea (Roumanie), Wrocław (Pologne) et Atlantic Technological University (Irlande).
Ces offres couvrent un large éventail de thématiques : sciences de la vie, environnement, santé, ingénierie, sciences humaines et sociales, etc.
Cette démarche s’inscrit dans les objectifs d’EU Green : favoriser la mobilité internationale des étudiant·es, leur donner l’opportunité de rejoindre des équipes de recherche européennes et de contribuer à des projets en lien avec le développement durable, qui est au cœur de l’engagement de l’alliance.
Conditions et financement
Les périodes de stage sont variables et flexibles, généralement comprises entre 1 et 12 mois selon les projets. Ces stages se déroulent intégralement en langue anglaise.
La mobilité sortante est financée par EU Green. Certaines universités appliquent également leur propre réglementation concernant l’accueil et la gratification des stagiaires.
Offres et candidatures
Retrouvez toutes les offres sur le site EU Green
Une descriptions complète est disponible pour chaque offre (missions, objectifs, prérequis, conditions) avec les contacts des encadrant·es.
/!\ Seuls les stages proposés à Angers ne sont pas ouverts aux étudiant·es de l’UA.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés