Pierre TOUZAINT - Étudiant et cavalier de haut niveau

30/09/2017

S’il est une question inhérente aux étudiant lors de leur entrée à l’université c’est bien « vais-je réussir à concilier études et passion ? ». Pierre Touzaint semble avoir trouvé la solution puisque depuis quelques années il mène de fronts études de Management et équitation de haut niveau. Il voit, au travers de ce double projet, un lien indéfectible car il a trouvé dans ses études un moyen de servir sa passion. En effet ses connaissances en marketing lui ont permis de se vendre puisqu’un cavalier de haut niveau est une marque qu’il faut marketer.

Il reconnaît que ce projet de vie est un risque qu’il prend, celui de n’aboutir à rien si cela ne fonctionne pas. Il convient de trouver le juste équilibre entre passion et réussite professionnelle ce qui semble pour l’instant lui réussir grâce à une organisation basée sur la rigueur et le travail. Il possède, en effet, plusieurs victoires à son actif :

•  Vice-Champion d’Europe 2013 en jeune cavalier
  • Actuellement une victoire en coupe des nations avec l’équipe de France

Il ne perd pourtant pas pieds en décidant d’aller parfaire son anglais pendant un an au Royaume-Uni. Il fait ce choix dans l’objectif de reprendre un master de Management afin d’aboutir à son projet, une carrière dans le secteur commercial d’une entreprise tournée vers le milieu équin. Par son parcours, Pierre Touzaint montre un caractère déterminé et ambitieux le poussant à dépasser ses limites et donner le meilleur de lui-même. Engagé dans sa passion il apporte son soutien à la dynamique sportive du pays avec de multiples sélections en équipe de France et participe au projet « Paris 2024 » pour les Jeux Olympiques.

Il présente un caractère réfléchi qui le pousse à désirer un avenir stable sans pour autant perdre de vue le caractère sportif de l’équitation de compétition. S’il montre aujourd’hui qu’il est possible de mélanger études et sport de haut niveau, espérons qu’il parviendra demain à prouver que l’on peut faire de même entre carrière professionnelle et passion.