IP'OLINE - Réseau des étudiants et Alumni de l’Université d’Angers

Ludovic SIMON - Ingénieur, scientifique et entrepreneur

15/08/2017

Ludovic Simon est un ingénieur, scientifique et entrepreneur passionné, diplômé de l’ISTIA (école d’ingénieur de l’Université d’Angers) en 2005 avec un Master 2 en innovation technologique. Cet homme créateur, voyageur et aventurier a le goût de la nouveauté ! Sa vocation ? Partager et faire profiter de ses expériences aux autres.

Entrepreneur curieux, croyant en la révolution qu’a apporté internet, il est à l’initiative de différents projets innovants ;

• En 2007 il devient le co-créateur du site internet « Doyoubuzz », qui permet d’accompagner toutes personnes dans ses démarches de recherches d’emplois ou de développement de carrière.
  • En 2008 il co-fonde un réseau d’innovation numérique, « Atlantic 2.0 » en Pays de la Loire. Ce réseau s’appelle désormais « La Cantine », elle est à l’origine du Web2Day, l’un des plus importants festivals de startups en Europe.

Selon Ludovic Simon, le genre humain est destiné à un avenir plus engageant s’il prend conscience du monde social et environnemental qui l’entoure. Cela l’amène à penser qu’il est important de mettre son individualité au profit de la collectivité, en améliorant sa façon d’être et d’agir. Constamment en découverte de nouveaux savoirs grâce aux entreprises et aux personnes qu’il rencontre, il fait de sa vie sa plus grande aventure. Cet entrepreneur est sans nul doute tourné vers le social, et a le goût du risque.