L'AIDE A LA RECHERCHE DU PREMIER EMPLOI (ARPE)

31/08/2017

L’Aide à la recherche du premier emploi, c'est quoi ?

C'est une aide versée pendant 4 mois destinée aux jeunes diplômés de l'enseignement supérieur qui entrent sur le marché du travail et les diplômés par la voie de l'apprentissage.

C'est un e aide qui est  versée pendant 4 mois d'un montant équivalent à celui de la bourse sur critères sociaux perçue lors de la dernière année d'études (de 100 à 555 euros par mois) ou bien de 300 euros  si vous êtes diplômé du supérieur par l’apprentissage et de 200 euros pour les diplômés de l'enseignement scolaire à finalité profesionnelle.

L’objectif ?

Accompagner les jeunes diplômés de - de 28 ans dans la recherche de leur premier emploi.

Pour plus d'informations :
  • www.etudiant.gouv.fr/arpe

Première soirée inspirante de la Fondation - Université d'Angers