Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Gilles MORET - Enseignant, musicien et animateur

Portraits

-

27/10/2017

« Allons-y Alonso ! » voilà ce qu’on pourrait très probablement entendre en traversant les couloirs du SCO d’Angers où Gilles Moret, dynamique professeur de français, emploie son temps libre en tant qu’animateur. Son parcours très original montre son caractère déterminé et énergique qui lui a permis de trouver sa voie :

  • Après avoir enchaîné pendant plusieurs années diverses expériences professionnelles dans le domaine culturel Angevin (400 coups et des embauches ponctuelles NTA, CNDC), il devient musicien pendant 15 ans dans le milieu et le réseau alternatif. Au cours de sa carrière musicale, il participe à plus de 500 concerts et sort 7 disques sur des petits labels indépendants. Cette passion de la musique l’a amené à jouer dans de nombreux lieux, notamment en Italie, où les valeurs d'engagements solidaires étaient très importantes.

 

  • Il reprend des études à 38 ans pour décrocher une licence de lettres modernes qui lui permet aujourd’hui d’enseigner.

 

Gilles Moret voit les risques qu’il a su prendre en alliant expériences professionnelles (petits boulots) et études comme une opportunité qui lui a été offerte de montrer que chacun est capable de réussir son projet sans pour autant suivre un parcours linéaire.

Il reste modeste en rappelant que c’est la solidarité familiale et notamment l’aide de son épouse qui lui a permis d’avoir cette seconde chance, celle de réaliser son projet : l’enseignement.

 

1185 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Adeline Auguin, une créatrice dans le vent

HK

Helene Kirsch

22 décembre

Portraits

CLÉMENCE LE BORGNE - Artiste et étudiante !

CR

Chloe Riot

28 novembre

Portraits

Etienne BELIN - Un homme polyvalent (enseignement, recherche et musique)

CR

Chloe Riot

31 octobre