Emploi Etudiant - Plateforme Josette

05/06/2020

L’ARS ouvre une plateforme d’emplois saisonniers étudiants à compter du 2 juin. Cette proposition est issue d’un travail collaboratif tout aussi simple que fluide entre l’Agence, des représentants des universités, des étudiants, des professionnels et elle a pour objectif  de mettre en relation les étudiants et les structures de santé et médico-sociales afin de proposer et pourvoir des jobs étudiants saisonniers en renfort pour l’été.

Les EHPAD et SSIAD confrontés à des difficultés particulières de recrutement ou ayant des besoins de remplacement majorés liés au contexte sanitaire ont été invités depuis le 25 mai à exposer leurs offres de recrutement pour l’été sur la plateforme.

Cet été avec « Josette », ce n’est pas sur la plage que l’on fera les plus belles rencontres…

La plateforme en ligne se nomme  « Josette » (JObs Santé l’ETE), elle  est lancée à l’échelle des Pays de la Loire. Elle permet de mettre en relation les établissements et les étudiants en santé pour la période estivale.

Les besoins sont nombreux et les postes sont variés. Ils peuvent  concerner des étudiant.e.s en santé mais pas que. L’objectif est de permettre au personnel soignant de prendre des vacances et aux étudiants de trouver une activité rémunérée utile à la société et nous l’espérons profitable à chacun d’entre eux. Pour accompagner ce dispositif  nous proposons à chaque étudiant recruté une formation flash.

Cette plateforme est ouverte aux étudiants en santé, qui peuvent effectuer des remplacements saisonniers d’ASH, AS ou IDE selon leur avancée dans le cursus de formation. Elle est également accessible aux étudiants de toutes filières, qui pourront postuler sur  des postes de ménage, de logistique, de service, bref de soutien aux équipes fortement mobilisées durant la crise. Tout étudiant peut déposer son CV sur les annonces correspondant à ses critères.

Pour se porter candidat : cliquez ici

Trouvez un petit boulot!

Virginie Grimault

Actualités des composantes