Situation professionnelle
Souhait professionnel
Expériences professionnelles
Réservation individuelle
HILTON PARIS OPERA , Paris - Stage
De Septembre 2016 à Janvier 2017
Répondre aux demandes par tél/mél ou via extranet des FIT & Assurer toutes les opérations qui s’y rapportent
Attribuer les VIP / noter chaque demande client : Communiquer & Coopérer avec les autres services
Répondre aux questions de la centrale et autres départements
Proposition tarifaire aux clients individuels, compagnie et agence de voyage : Développer & Optimiser les ventes de chambres en respectant la politique commerciale de la marque et de l’hôtel ; Traiter les éventuelles objections par un augmentaire adapté
Relancer les clients long séjour & leur multiplier réservations
Réceptionniste polyvalente (incluant réservations, petit-déjeuner)
Hôtel Les Vignes de la Chapelle , Sainte marie de re - Stage
De Mars 2016 à Août 2016
Réservation (téléphone, mail, comptoir, OTA, etc; Wonderbox, Dakotabox, etc) : Renseigner les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l'hôtel selon la charte qualité et la politique commerciale de l'établissement ; Proposer les chambres correspondantes aux attentes des clients ; Conclure la réservation
Connaissance sur le logiciel de gestion hôtelier "HOP Hotel Planning"
Effectuer les tâches administratives (planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ... )
Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités liées à leur séjour & Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
Effectuer les opérations de service des plats selon la charte qualité de l'établissement et les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires
Veiller à l’entretien et à la propreté des chambres afin de pérenniser le standing de l’établissement
Serveuse polyvalente de la cafétéria de sheraton
Ningbo Sheraton Hotel , Ningbo shi - CDD
De Juillet 2014 à Juillet 2014
Esprit d'anticipation
Réaction rapide auprès des besoins des clients
Connaissance générale sur différents services d'un hôtel
Modalités d'accueil : accueillir le client à son arrivée à la cafétéria, l'installer à une table
Mise en place de la salle ; Dressage des tables pour le service
Parcours officiels
Langues
Français - Courant
Anglais - Courant
Chinois - Langue maternelle
Compétences
Centres d'intérêt
- Sport (Volley-ball
- Pingpong
- Badminton)
- Film (Suspense
- Action)
- Musique Pop