Situation professionnelle
Souhait professionnel
Résumé
Bonjour à tous !
Je suis Marie (Perrault) Riou et l'univers du marketing digital (ou le marketing numérique) c'est ma passion.
Je suis ce que l'on peut appeler une enfant du numérique (Digital Native), je suis née avec Internet et je découvre de nouvelles choses chaque jour à son propos.
Pour me former à mon futur métier, j'ai choisi d'apprendre par différents biais :
► à l'université (pour avoir des connaissances solides)
► en entreprise (pour connaître la réalité du terrain)
► en autodidacte (pour me spécialiser sur certains domaines et obtenir de nouvelles compétences)
Curieuse, volontaire et rigoureuse, je suis convaincue des bienfaits du travail en groupe.
L'écoute attentive des conseils et des avis me permet de devenir, de jour en jour, une personne plus efficace et autonome dans les projets.
Suivez-moi sur Twitter : @marie__riou
Pour me contacter : ma.cl.perrault@gmail.com
Si vous avez des questions ou si vous voulez échanger, n'hésitez pas à me contacter ! ☕
Expérience professionnelle
Chargée de projets marketing
Ben Touch Digital , Les ponts de cé - Contrat Pro
De Août 2018 à Aujourd'hui
Mise en place et gestion des campagnes Ads (SEA) et suivi et optimisation de la stratégie de référencement naturel (SEO)
- Analyse des besoins
- Rédaction de cahier de charges
- Élaboration, suivi et mise en place des plans d'actions
- Analyse des opérations réalisées, mesure de l'impact et optimisation
- Mise en place d'action marketing
- Publipostage et actions spéciales
- Création de contenus rédactionnels (articles, conseils...)
- Animation et mise à jour des sites Internet de l'entreprise et des blogs
- SEA : génération de leads, conversion selon objectifs
Formations complémentaires
Master 2 Marketing Digital
Université d'Angers - Marketing
2017 à 2019
Ce Master me permettra d'avoir toutes les clés en main pour collecter, exploiter et analyser les données commerciales afin de concevoir et de conduire des actions marketing personnalisées et interactives et d’entretenir la relation client.
Activités professionnelles suivies :
✓ Manipuler et analyser des données quantitatives et qualitatives (analyses factorielles, régressions, segmentations, datamining et textmining) ;
✓ Mettre en place et conduire une étude marketing ;
✓ Fournir des outils d’aide à la décision (élaboration de tableaux de bord) ;
✓ Animer une équipe ;
✓ Gérer, organiser et coordonner la communication de l’entreprise à travers les différents canaux de communication (marketing direct, internet…) ;
✓ Mettre en œuvre des actions de communication dans le domaine d’internet et du marketing direct ;
✓ Maîtriser les techniques d’acquisition de clients en ligne ;
✓ Gérer un projet ;
✓ Conduire et accompagner le changement dans l’entreprise.
M1 Marketing Vente
Université d'Angers
2017 à 2018
Formation permettant d'acquérir les fondamentaux de la Gestion, de la Relation Client et du Marketing Digital.
Développement d'un projet personnel portant sur l'installation et la gestion d'un site internet sous Wordpress.
Participation à un séminaire consacré aux méthodes de créativité : design thinking, méthode des personas..
Unités d'enseignement étudiées :
✓ Méthodes et outils du Management : Gestion de projet, Méthodologie de Recherche, Informatique ;
✓ Pratiques du Management : Entrepreneuriat, Management de l'innovation ;
✓ Relation client : Customer Relationship Management, Systèmes d'information & base de données ;
✓ Marketing Digital : Stratégie de communication intégrée, médias sociaux, E-Commerce ;
✓ Marketing : Méthodes qualitatives, Méthodes quantitatives, Comportement du consommateur
Les Entrepreneuriales
Entrepreneuriat
2017 à 2018
Un programme d'entraînement terrain à la création d'entreprise de 18 semaines en équipe interdisciplinaire et avec des professionnels (coachs, chefs d'entreprise). La pédagogie active « TEST and LEARN » est tournée vers la mise en situation, la confrontation au terrain et le management d’un projet en création d’entreprise à partir d’un concept nouveau.
Bachelor Webmarketing & Community Management
ESPL
2016 à 2017
Formation où sont étudiés les différents programmes :
-Webmarketing
-Gestion de contenus web
-Fondamentaux du Droit de l’Internet et du e-commerce
-Programmation de site Web
-Animation des réseaux sociaux
-Marketing mobile
-Protection de données et CyberAttaque
-Gestion de bases de données
-Veille Internet
-Gestion de la relation Client
-Marketing et outils du marketing
-Stratégie de communication
-Anglais de communication (TOEIC)
BTS Management des Unités Commerciales
ISCV Jean XXIII
2014 à 2016
Formation qui permet la prise de responsabilité d'une unité commerciale en étudiant le management de l'équipe, la gestion prévisionnelle et l'évaluation des résultats, la gestion de la relation avec la clientèle et la gestion de l'offre de produits et de services.
Baccalauréat Sciences Technologiques du Management et de la Gestion
Lycée Saint Gab'
2012 à 2014
Ce baccalauréat aborde la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprises.
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Français - Langue maternelle