Expériences professionnelles
Adjoint de direction
Clarion Hôtel Château Belmont , Tours - CDD
De Décembre 2016 à Mars 2017
Management : gérer les équipes dans une optique commerciale et de satisfaction du client.
- Assurer et encadrer les différents services.
- Gérer le personnel : suivi, planning, embauche.
Relation client : s’assurer d’un suivi sur mesure avant, pendant et après le séjour.
- Coordonner et organiser les différents points de vente en vue de la satisfaction client.
- Fidéliser la clientèle via des campagnes d’e-mailing (promotion spéciale, newsletter…).
- Veiller à l’e-reputation et gestion des réclamations.
Développement commercial : améliorer le taux d’occupation et le Revpar.
- Assurer la visibilité de l’hôtel et ses disponibilités sur les différents canaux de distribution internet.
- Améliorer les liaisons avec le channel manager.
- Mettre en place de promotions / packages.
- Superviser le service commercial pour le développement des réservations groupes et séminaires.
Administratif : veiller aux normes qualitatives et aux impératifs budgétaire.
- Suivre les indicateurs de performances et respecter le budget prévisionnel.
- Veiller au respect des procédures et des cahiers des charges des différentes obligations (classement, label, franchise).
Hôtel manager
Terre des étoiles , Région marrakech - CDD
De Août 2016 à Novembre 2016
Gestion opérationnelle du lodge :
- Suivi relation client durant son séjour.
- Organisation du travail des différents services.
- Gestion de l’approvisionnement / relation fournisseurs.
- Communication locale.
Gestion commerciale :
- Animer les réseaux sociaux.
- Développement des ventes sur internet / suivi des OTA.
- Prospection groupes et événementiel.
- Campagnes d’e-mailing / lancement de promotions.
- Gestion de l’e-réputation.
Gestion administrative :
- Contrôle de gestion / reporting / élaboration budget prévisionnel.
- Suivi des réservations.
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Espagnol - Notions