31/10/2017

Rester très professionnel dans son travail tout en vouant sa vie à une passion, est-ce possible ? C’est le défi que s’est lancé Étienne Belin en tant qu’homme polyvalent. En effet, il lie à la fois enseignement, recherche et musique.

En 2012 il intègre l’université d’Angers en tant qu’enseignant-chercheur dans le domaine de la physique et pour le laboratoire angevin de recherche en ingénierie des systèmes (LARIS). Cet enseignant-chercheur de l’UFR sciences participe activement à différents travaux ;

• De recherche où il associe traitement de l’information (signal/image) et physique en y joignant une pointe d’application en sciences du vivant.
  • concernant la responsabilité scientifique de la plateforme Phenotic de l’université. L’activité de celle-ci vise au développement des outils dédiés au phénotypage du végétal à différentes échelles (semences et plantes).

Etienne Belin, bien que dévoué à son métier, consacre ses plaisirs personnels à la musique. Grand épicurien, il croit en la force des passions et fait partager la sienne aux autres en jouant de la guitare dans le groupe de rock Daria créé en 2000 à Angers. Avec son groupe il voyage à travers le monde et se produit sur de nombreuses scènes françaises, européennes, américaines. En 2016 ils sortent leur quatrième album et le groupe se consacre à des concerts dans des espaces angevins propices à l’art et au divertissement. En effet, Étienne Belin est aujourd’hui fortement engagé dans la musique à échelle locale et il est toujours au rendez- vous lorsqu’il s’agit de celle-ci.

Voici  "Tired Hand" extrait de l'album "Impossible colours" sortir en février 2016 :

2097 vues Visites

Gilles MORET - Enseignant, musicien et animateur